mercredi 31 août 2011

falmouth-mevagissey

 C'est cool, nous nous levons sans hâte, prenons un petit déjeuner au soleil, et nous partons dans la matinée avec l'idée d'aller à Falmouth.














Nous descendons la rivière et hissons les voiles devant Durgan, un de nos villages préférés à l'entrée de la rivière.

















 Une fois sortis de la rivière, nous faisons cap direct sur Falmouth, le vent est toujours du nord ouest, modéré, et nous allons rapidement rejoindre Falmouth.






Nous mouillons juste devant Yacht Haven , en prenant garde à ne pas gêner les manœuvres de port, et profitons de toutes les facilités de la marina (douches, eau, laverie, fuel et ravitaillement). Falmouth est une ville portuaire animée et vivante. Nous y passons de nombreuses après-midi à flaner, faire du shopping, aller nager à la piscine lorsque nous sommes en vacances à Goongillings.


Anatole et Antoine vont visiter à nouveau le musée maritime pendant que Claire s'offre une aprés-midi "vitrines". Nous remplissons les placards du bateau de cadeaux et vêtements pour la tribu et nous promenons sur le port à la nuit tombée.

On nous annonce une dégradation météo pour le lendemain avec du vent frais d'ouest. Nous décidons donc de profiter de l'abri et restons là. La pluie nous réveillera effectivement le lendemain matin, en même temps que les officiers du port qui nous demandent de changer de place rapidement, dès 8h00, car un gros navire de guerre rentre au port pour des travaux de maintenance. En effet, Falmouth est un  port en eaux profondes, équipés de docks, où de nombreux cargos et vaisseaux divers viennent en réparation.






Nous levons l'ancre et prenons une bouée libre à quelques encablures de là, en attendant de décider du programme et que nous soyons bien réveillés.
Finalement, nous choisissons de rester sur la bouée, de profiter de la proximité de la ville, la pluie s'éloigne dans la matinée , à midi nous savourons des fameux "fish and chips", et ce n'est que dans la soirée que nous traverserons la baie pour aller mouiller dans une crique à côté de St Mawes.

st Mawes. Face à Falmouth





Nous sommes là bien à l'abri, et explorons la crique en zodiac. Au petit matin, nous découvrons un visiteur inattendu sur le rivage, et en face deux jeunes pécheurs enthousiastes. Nous nous rassasions et laissons Anatole faire la grasse matinée. Ce n'est que devant le phare de St Antony qu'il pointera le bout de son nez. 

   
Le phare de St Antony                                                      La baie de Falmouth que nous quittons

 Le vent a bien soufflé la veille, mais la mer est calme ce matin. Nous allons faire une petite journée de navigation le long des côtes avant de rejoindre le port de Mevagissey dans l'après midi.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire