jeudi :
Nous sommes au mouillage au sud de St Mary dans l'anse de Porth Cressa. Le bateau est un peu éloigné du bord, mais les fonds cachés par les longues algues filandreuses vertes font que nous n'osons pas nous approcher jusqu'au rivage.L'abri est bon et le vent du nord/ouest, stable. Donc pas d'inquiétude pour les jours à venir.
Maintenant que nous sommes à bon port, nous allons pouvoir découvrir et profiter des activités sur l'archipel.
Les cavaliers se mettent donc en quête de trouver l'itinéraire à pied le plus simple pour se rendre au centre équestre où une randonnée le long du littoral a été réservée.
Les cavaliers se mettent donc en quête de trouver l'itinéraire à pied le plus simple pour se rendre au centre équestre où une randonnée le long du littoral a été réservée.
Nous trouvons des petits sentiers balisés et avec l'aide de quelques habitants locaux fort serviable, nous arrivons au centre équestre de l'ile de St Mary. Un petit malentendu fera que nous attendrons une heure avant de commencer notre belle chevauchée, mais nous sommes comblés par la beauté du spectacle et le panorama que nous avons sur tout l'archipel.
Un bon galop sur les hauteurs, quelques foulées dans les vagues, un regards discret par dessus les haies des jardins soignés, un retour en bus plutôt mouvementé, et nous voilà de retour au bateau après un passage au port pour collecter quelques informations touristiques , le météo et découvrir la petite ville de St Mary.
Pendant que Claire et Anatole chevauchent, Antoine explore les sentiers cachés de l'ile et se détend avec un bon livre à bord.
Notre expérience de parents confirme que des vacances réussies passent par une écoute attentive des désirs et envies de chacun. Et cela permet (et parfois demande ) de pouvoir varier les plaisirs et activités.
Ce qui fait que ce soir là, nous irons au théâtre en plein air et passerons un bon moment de détente des plus inédits. C'est un vraie chance qui nous est donné de pouvoir assister à une représentation de la troupe célèbre en Cornouailles du miracle theatre qui interprète magnifiquement , dans un théâtre de plein air, dans le jardin de l'église, le drame de la mort annoncée du célèbre détective Sherlock Holmes.
Voici un lien vers une vidéo des extraits http://vimeo.com/26907439 .
Au moment de l'entracte, la nuit est tombée , la fraicheur avec, et nous apprécions nos vestes et polaires ainsi qu'un chocolat chaud qui nous est gracieusement offert.
C'est ravis que nous regagnons le bateau dans la nuit après avoir assisté sur plage à une envolée de montgolfières artisanales.
C'est cool les Scillys, on ne regrette pas d'y être!!!
Et demain, encore un beau programme en perspective.
Good night.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire