dimanche 29 août 2010

retour vers le continent


J4: happy birthday darling Antoine!!!!


Un Dvd pour le fun et un gestionnaire de batteries pour le confort à bord.


Nous reprenons la navigation dans la journée, et cette fois-ci, le vent est tout doux et nous permet de mettre un ligne de traine à l'eau. A trois noeuds, succès garanti! Nous pechons rapidement cinq maquereaux dont nous nous régalerons le soir à Saint Cast où nous passerons la nuit.


Puis le vent se lève et notre vitesse s'accélère avec. Traversée agréable pour tous. Juliette s'accomode et nous filons encore à 5,5Nd.


Nous arrivons en fin d'après-midi, ce qui nous permet de profiter des avantages de la nouvelle marina. Nous découvrons les nouvelles installations sanitaires et profitons d'une bonne douche, puisque la semaine précédente, elles étaient encore en travaux. L'accueil est sympatique et nous apprécions cet aménagement pour les plaisanciers car il n'y avait jusqu'à l'an dernier, aucun abri en pleine eau, donc non contraint aux marées dans le secteur, entre saint Malo et la baie de Saint Brieuc.
L'équipage fait un brin de toilette au bateau après avoir remis en ordre leur jolies frimousses, nous faisons le plein d'eau, et dinons de notre pêche agrémentée de frites glanées sur les quais puisque c'est jour de fête au port. Nous rions bien d'un Goelan qui fait la fine bouche quand nous lui offrons les restes de nos poissons et il sera appelé pour la fin de la soirée"estupido".

Une belle promenade aménagée relie le port au centre ville où l'on trouve tous les commerces nécessaires, un supermarché, un magasin d'accastillage et toutes les possibilités d'animation estivales . Nous en profiterons le lendemain pour faire quelques emplettes avant de rejoindre Daouhet où doit nous rejoindre la cousine Charlotte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire