lundi 23 août 2010

Dernière étape du trio

Motivés par une dernière navigation avant de retrouver la rance, nous faisons un rond dans l'eau devant Fréhel et mouillons pour l'après-midi au pied du fort La latte.

Jouant toujours avec les courants, nous restons là jusqu'à la renverse et les garçons explorent la petite crique rocheuse au pied du château, à la rame puis ensuite, équipés de leurs masques et palmes. Comme d'habitude, nous sommes dans un décors de rêve, avec une eau translucide , et nous voyons les algues colorées se mouvoir dans un lent mouvement de vas et vient, sous la coque, réveillant une légère inquiétude alors qu'elles ne sont qu' à une poignée de main , même si nous vérifions qu'il reste encore une hauteur d'eau confortable sous la ligne de flottaison.

Puis après un bon gouter, nous faisons cap à nouveau vers Saint Malo, où nous montrons aux garçons les dangereux cailloux disséminés dans la baie, à fleur d'eau, pour un grand nombre, qui étaient de redoutable obstacles aux assaillants ennemis au temps des invasions, mais plus simplement à éviter soigneusement pour nous , simples navigateurs, et faisons une dernière approche sous spi,. Après un diner au pied de la tour Solidor, nous passons la barrage de la rance dans la lumière orangée du crépuscule, pour rejoindre l'anse du Mont Marin pour une nuit au calme.














Et comme à chaque fin de parcours, nous finissons notre petit périple le lendemain par la remontée jusqu'à Saint Samson et les rangements habituels, afin de rendre notre embarcation accueillante pour le prochain équipage.


Les filles, à vous la place!!!!


Mais avant de se quitter, un petit coup d'œil à la vidéo de notre semaine:





Et diaporama complet:


1 commentaire:

  1. BRAVO CLAIRE POUR LE MONTAGE ET LES VIDEOS !

    C’EST SUPER DE VOIR CES IMAGES ET DE POUVOIR AINSI PERCEVOIR CE QU’A ETE VOTRE SEMAINE EN MER !

    MERCI DE LEUR AVOIR PERMIS DE VIVRE CETTE EXPERIENCE ET MERCI POUR CES IMAGES !!!!

    ON ATTEND CELLES DES COUSINES MAINTENANT

    ENCORE MERCI A TOUS LES DEUX !

    BISOUS !

    FRED and C°

    RépondreSupprimer