ce matin après moult hésitation, discussions de pontons, et croisement des différentes données, nous décidons de faire route au sud-est, avec l'option de traverser la plateau des minquiers si le vent se maintient. Tenant compte du courant traversier, nous sommes ammenés à faire un cap très au sud, alors que notre route nous conduit résoluement vers l'est. c'est très déroutant, c'est le cas de le dire, et nous marchons à 5 nds, complètement en crabe. Sur l'eau, à moins de croiser un casier qui nous sert de repère, nous n'en percevons rien, mais sur la carte du PC, c'est flagrant. Qu'à cela ne tienne, nous arrivons pile-poil sur la bouée d'approche des minquiers, et traversons hardiement ce plateau rocheux.
C'est marée haute, et certaines fois le sondeur ne nous donne que 6 m d'eau. ça veut dire qu'à marée basse, on n'y passe qu'à pied! Vite fait-bien fait, en moins d'une heure, nous rejoignons la perche sud du cocq, et nous voilà à quelques encablures de Saint Malo.
La navigation est agréable en cette belle journée, et nos équipières en forme. Tous le monde est sur le pont.
Beau temps-belle mer.
Le soir même, après un rapide passage devant les Hébiens où nous devions aller initialement, nous nous détournons sur Saint malo. C'est l'occasion d'une petite leçon de navigation avec carte et compas pour les filles.
Nous terminons notre approche devant Saint Malo toutes voiles dehors,
passons le barrage de la Rance à la nuit tombante et nous installons pour la soirée devant La Passagère.
Le lendemain, nous en sommes quitte pour une remontée humide et un rangement du bateau sous la pluie.
Dommage, ce n'est pas l'idéal. mais chacun y met du sien et nous reprenons la route de la maison dans la soirée après avoir fait nos adieux aux deux cousines.
Le bateau est prêt à accueillir de nouveaux occupants familiaux pour la fin de la saison.
et voilà toute la galerie photo de notre périple.
C'est le constructeur du bateau en personne qui prendra la relève et pourra imaginer de nouvelles idées d'aménagements après 15jours de vie à bord in-situ.
et voilà toute la galerie photo de notre périple.
C'est le constructeur du bateau en personne qui prendra la relève et pourra imaginer de nouvelles idées d'aménagements après 15jours de vie à bord in-situ.
Quand à nous, peu de commentaires à rajouter concernant cette expérience familiale. Rassembler les jeunes par affinité à rendu la navigation agréable pour tous et c'est avec de beaux souvenirs de vacances que nous rentrons chez nous.
bye bye, see you soon
love
claire & Co