dimanche 16 août 2009

Saint Malo-baie de Lannion. Aout 2009


La Bretagne ne nous lasse pas encore, tant de recoins peuvent y être encore découverts ou revisités avec le même plaisir.

Ce qui fait que nous avons eu à quelques criques et escales près, un programme de navigation assez semblable à celui de l'an dernier. Et les joies du faible tirant d'eau et de l'échouage ne nous ont pas déçus: nuits posés au calme et mouillages paisibles, sauf exception que nous évoquerons plus loin.
Nous avions le projet initial de traverser la Manche pour rejoindre l'archipel des Scilly au large de la Cornouaille, comme évoqué dans l'article précédent, mais tenant compte de la motivation de l'équipage et des prévisions météo, qui nous annoncent au moins une semaine de pluie, nous décidons de naviguer le long des côtes bretonnes cette année encore, à la recherche de conditions clémentes et soucieux du plaisir donné à chacun.
Les iles Scilly nous accueillerons une autre année, et comme nous n'avons pas prévu de renoncer au bonheur de la croisière , ce n'est que partie remise.


Sans regrets car nous expérimentons cette année la navigation à cinq, avec trois ados à bord. (16, 14 et 12 ans) et notre ainé (19 ans) se joindra au groupe pour une courte étape en fonction de son planning de travail estival. Chaque instant est vécu avec intensité, et c'est peu de le dire, pour le meilleur et pour le pire, selon un expression bien connue des vieux couples, mais en l'occurrence, dans notre cas, des "vieux" parents. Car à écouter nos jeunes, au delà de 25 ans, on tombe déjà dans cette catégorie.


Nous voila donc embarqués sur notre Phœnix qui nous conduit vers de nouveaux horizons,
couleur d'azur et de soleil,
ou sombres et gris
selon le billet du moment.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire