Sur la photo du ciel, cela parait simple comme tout, mais sur l'eau on ne voit pas tous les petits points blancs au ras de l'eau ou juste en dessous, qui sont autant de cailloux à éviter, ni les zones claires qui sont des bancs de sable.
C'est la marée haute et les enfants ont du mal à croire la différence de paysage à marée basse et à réaliser l'étendue de la baie qui assèche complètement. Il faudra attendre le retour et des photos sur internet pour le visualiser vraiment; cela dit, une fois dans le port, nous sommes allés nous promener à marée basse sur l'extrémité de la jetée et nous en avions déjà petite idée.
De fait, on ne rentre à Paimpol qu'à la pleine mer, et une écluse maintien le port en haut. Pour nous qui sommes sur la Rance, c'est une routine, mais nous sommes surpris par la facilité à prendre celle-ci.
La ville est très agréable et nous flânons le long des quais des terre-neuvats, faisons un peu d'emplettes estivales avec les enfants, une grosse lessive, et quelques courses alimentaires fraiches et profitons des facilités du port pour rendre des douches et nous connecter au Web. Joséphine nous surprend à se passer facilement de Facebook et MSN. Elle a tout de même son portable avec elle 24h/24. Nous avons droit à quelques averses, mais rien de bien contraignant.
Une escapade que chacun aura apprécié à son gré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire