Pour nous c'est encore plus loin.... environ 160miles nautiques en trace directe.
Compte tenu des forts coefs en France: 100, du peu de vent au départ, plutôt sud qui devrait progressivement virer sud ouest, nous décidons de partir plein est au matin, jusqu'à l'approche d'Eddystone au large de Plymouth. Nous y serons dans la soirée. Le vent se lève un peu, comme fidèle au rendez-vous, nous pouvons aller plus au sud, pour un cap vers Guernesey. Le courant devrait nous porter gentiment vers les Minquiers, et nous permettre de rejoindre Saint Malo la nuit suivante.
Les prévisions de Bernard sont parfaites. Après une nuit de navigation paisible, une traversée des rails sans stress, nous arrivons le lendemain aux abords des Minquiers dans la brume. Et là, surgit de nulle part, le Belem croise notre route comme un bateau pirate-fantôme. Encore de belles images, des souvenirs à partager, des clichés pour immortaliser... ça va, nous profitons pleinement , conscients de la grâce de chaque instant. Et puis, cerise sur le gâteau, le vent se lève, la renverse nous est favorable, et c'est maintenant avec une bonne brise que nous passons devant Fréhel (wouaw: SOG: 9,7nd!!!!!) avant de retrouver nos marques familières devant le grand Jardin au coucher du soleil.
et voila la trace complète relevée sur max-sea de notre périple.
Formidable traversée. Equipage sympathique. Bateau où il fait bon vivre.
L'année nautique se termine en beauté et c'est pleins de rêves, souvenirs, et désirs que nous reprenons tous nos routes respectives.
Bon vent et bonne fin d'année
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire