Comme convenu, Constance rejoindra le continent en ferry, le lendemain matin. La traversée jusqu'à jersey se fait tranquillement et nous faisons une courte escale à St Hélier (courses, laverie, météo, horaires de bus et ferry.... ) avant de traverser la baie avec la marée et de rejoindre le port d'échouage de Saint Aubin à l'ouest.
Antoine part en repérage pour évaluer où accoster et nous choisissons un emplacement juste derrière notre jumeau, le long du quai. Le village est charmant, nous sommes suffisamment proches de toutes les commodités et à l'écart de l'agitation pour profiter sereinement de cette escale. Il y a de l'eau sur le quai et l’électricité disponible avec un un compteur ouvert par le maitre de port.
approche de Saint Aubin-Marée basse |
Marée basse dans le port de Saint Aubin
marée basse à St Aubin |
marée haute à St Aubin |
Marée haute dans le port de Saint Aubin
Farniente au soleil et repas de coques au diner, avant de passer une bonne nuit et de veiller à l'embarquement de la miss le lendemain matin.
Maintenant, nous ne sommes plus que deux à bord!....Une semaine à deux, un beau cadeau qui ne nous est pas arrivé depuis de nombreuses années. Sommes-nous plutôt désemparés, ravis, impatients? Un peu de tout ça en même temps. Moins de consultations, de négociations, de manifestations en perspectives et de bons moments à venir.
Un déjeuner en amoureux, un tour sur l'ile en vélo, une traversée à 7,2 nœuds, du homard à Chausey, encore des livres à dévorer, un bon repas à préparer, un spi à régler, un cap à gérer, un bateau à ranger,
le tout au soleil et au gré du moment.
Profitons de l'instant présent.
la vie est belle, il faut se régaler et bien en profiter.
ciao,ciao!!!! à bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire