Il ne nous reste que quelques jours de
vagabondages nautiques avant de retrouver nos activités citadines. Nous
avons le désir de profiter de chaque instant. Nous allons maintenant
traverser la baie de Saint Brieuc vers l'Est et faire une escale chez
les cousins qui nous rejoindrons à bord.
Nous voilà donc dans la soirée à Dahouet. Pile poil avec la marée. Ça tombe bien, on ne peut pas y rentrer autrement. Ceux qui ont essayé l'ont bien regretté.
Nous voilà maintenant avec deux hôtes à bord. La journée s'annonce ensoleillée, agréable, mais sans vent. Qu'à cela ne tienne, nous avançons doucement, longeant la coté, passant entre l'ilot du verdelet et la pointe de Pléneuf, sous le regard avisé de Christophe, après un petit calcul de marée. Ouf, ça passe!!!!. (pas sur la photo...)
Après un déjeuner à Erquy et un petit plongeon rafraichissant, nous enfilons nos habits de pêche afin de garnir la table familiale du soir.
Les festivités terminées, nous entamons le contournement des caps d'Erquy, puis Fréhel, en passant à terre. cela nous permet de voir de près les petits abris saisonniers, au pied de l'ilot St Michel et du rocher Bénard, utilisés par les bateaux locaux.
La croisière touche à sa fin
Nous rentrons et préparons les rangements habituels. Avant l'hivernage, Antoine fera une petite virée à bord avec Claude. La prochaine navigation sera début septembre, à bord de Résolution, avec le club, et nous irons réviser nos cours de navigation in situ dans les Anglos-normandes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire