jeudi 2 juillet 2009

Week-end de l'ascension. mai 2009

Un invité de marque à bord ce week-end là

Comme souvent, pour les navigations brèves, nous partons de Saint Sanson et faisons un tour dans la baie .

Le passage de l'écluse de l'usine est très déplaisant. Nous sommes contraint d'attendre un prochain passage faute de place, et l'ambiance est tendue dans le sas. C'est à qui sera le plus fort. Les pares-battages sont tous utilisés et n'empêchent pas les grincements de coques et de dents.
Fort heureusement, ce n'est pas à chaque fois la même foire!....

Cette fois notre route et les vents nous conduisent à Saint Jacut le premier soir,

puis le lendemain nous allons mouiller au pied de Fort La latte où nous passons la journée et nous visitons le chateau avec grand interêt.

Le mouillage est calme, abrité des courants et on peut s'approcher très près du rivage et poser l'ancre sur fond de sable clair. Un vrai décors de conte qui vaut bien certaines cartes postales qui seraient tentées de nous faire rêver d'avantage.

Eh oui, pourquoi vouloir aller toujours plus loin alors que les belles choses sont là, à notre portée, pour qui veut bien les apprécier.

Le soir nous revenons aux Hébiens, pour finir tranquillement à saint Malo.

Grand-père était des notre avec sa fille et petit fils.

Plaisir de lui faire découvrir notre nouvelle embarcation, nostalgie et souvenirs de temps passés avec Grand-mère sur les mêmes eaux, moments simples à être ensemble en famille.