dimanche 15 juillet 2012

vacances!!!!

ça y est, une grande partie de la famille est bel et bien en 

vacances!

Les examens sont tous passés. Les résultats sont tombés. 



Passage en troisième année de l'INP de Grenoble après un petit plus à rectifier en septembre pour Augustin. En attendant, il fait ses armes dans le monde de l'entreprise: stage de trois mois à l’appui chez un fabricant de composants électroniques renommé.
Bac avec mention pour Joséphine qui se prépare doucement à quitter le nid douillet pour prendre sa vie d’étudiante en Médecine entre ses mains.
Bac français passé "haut la main" pour Constance. Un bon paquets de points d'avance pour entamer la terminale en confiance.
Brevet dans la poche pour Anatole qui rentre dans la cour des grands au lycée.


Au programme: Far-ni-ente, sorties avec les potes, tourisme et sport dans les landes et les vignes, à cheval et puis, sur l'eau.

Au bercail, et un peu partout ailleurs, le soleil joue à cache-cache.... et avec la patience de certains. Mais nous, nous en profitons pour peaufiner notre programme de navigation à l'abri des intempéries. 

 Les données ont légèrement évoluées au cours des dernières semaines. Avec nos grands ados, on le prévoyait bien. Mais notre projet de navigation reste indemne.

 

Avant de prendre le large, Claire va se ressourcer en Anjou et renouvelle l'expérience du stage complet en art martial interne chinois.

Que du bonheur et un grand nettoyage interne!...






Puis vient le temps nautique: 
Nous commencerons donc par quelques jours à bord de notre "maison flottante" avec Anatole. 

Au programme: Grand galop en baie de Lancieux à marée basse, avec les chevaux de l'écurie du Gallais qui nous avaient ravis l'an passé.


Visite en baie du Mont saint Michel et du-dit Mont bien sur.

Découverte d'une ferme marine et de la vie des ostréiculteurs à Cancale.

 

 











Et s'il reste un peu de temps et que le soleil nous honore de sa présence, joies de la plage, repas champêtre tiré du sac sur le chemin de halage, et autres menus plaisirs.....



Puis nous confions le jeune sportif à de beaux et jeunes animateurs qui vont l'encadrer dans le perfectionnement du Kite surf pour deux semaines intensives.













Constance nous rejoints entre temps au beau milieu d'une nuit malouine, après une traversée de la France en train et nous l'embarquons à bord pour rejoindre Guernesey, en trace direct si le temps le permet. De là, nous naviguerons une semaine pour explorer les iles alentours: Sark et Herm.


Puis, après l'avoir débarquée à Jersey , d'où elle rejoindra le continent, elle retrouvera assurément ses rennes, boots et sabots et mettra son énergie au service de la gestion du grand concours CCI que son Club organise tous les ans.


Un petit tour à deux? Ce sera ainsi que nous terminerons notre virée nautique, au gré du vent et des courants, dans les eaux familières de la baie du Cotentin, avant de retrouver notre Anatole , probablement tout bronzé, épuisé par la collectivité et le camp, mais revigoré par ses aventures, progrès et liens tissés....

la suite sur l'eau!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire