mercredi 14 décembre 2011

les salons

La Rochelle : le 39ème Grand Pavois

 

   


 














C'est toujours avec joie que nous nous rendons aux salons de la Rochelle, puis de Paris. Cette année, c'est avec Anatole que nous arpenterons les allées du grand pavois. Nous arrivons à la gare et déjeunons en ville d'une pleine marmite de moules fraiches, et prenons le "bateau-bus", qui part du vieux port, passe entre les deux tours , et nous conduit directement au port des minimes.  



















Une des particularité du Grand Pavois, et  la meilleure façon de connaître les bateaux, c'est de pouvoir les tester en mer, et ce salon à flot, permet en effet aux constructeurs d'emmener les acheteurs potentiels faire un tour dans les Perthuis Charentais.

Cela donne à ce salon une ambiance toute particulière que nous apprécions tous les ans.  Une bouffée d'air marin après la saison de navigation et en plein rush de la rentrée.



Cette année,  un nouvel aménagement des stands vise à présenter plus de bateaux et dans de meilleures conditions. Nous passons de longs moments à vadrouiller dans les allées et regarder les nouveautés, chercher des "trucs et astuces" d'aménagements, mais d'une manière générale, notre Phoenix nous convient très bien tel quel.

Nous passons du temps sur le stand du constructeur des Biloup.
Nous sommes frappés par la différence de construction des grands groupes qui proposent des bateaux "en série" et de ce  chantier, qui ajuste ses modèles, à la carte, et au plus près des désirs et besoins du client. 

Finalement,chaque Biloup est vraiment unique et personnalisé. 







Puis ce sera le Nautic de Paris en décembre




C'est à l'occasion d'une visite éclair au salon nautique de Paris, cette année, que nous regardons attentivement les nouveautés, et nous nous arrêtons en dépit de tout, toujours devant le même stand.













Stand Biloup-Wrighton en 2011 
                                                                                         Stand Biloup-Wrighton en 2010

Faute d'avoir pu rencontrer le responsable sereinement, nous avons glané sur le net des reportages qui nous tiennent informés de l'évolution des projets en cours.


Voici deux liens d'articles de la presse nautique.

article et vidéo du chantier wrighton-au-nautic-2011
dans "actunautique"
  

Du nouveau au chantier : le 365 commence à faire parler de lui
dans "monvoilemag"


Et, en ce début d'année, nous sommes informés de la nouvelle mouture du site web du chantier.

Décidément, il y a du vent dans les voiles dans le grand Nord. 


Allez, réjouissons nous,
et souhaitons nous les uns les autres 
une belle et heureuse année nautique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire