mardi 25 mai 2010

hors-bord? ça baigne

Cet hiver, nous avons fais l'acquisition d'un petit moteur hors bord pour l'annexe.

Grande nouveauté pour la famille qui a toujours rejoint tous les rivages à la force des bras, en dépit des intempéries, du vent et des courants.


A l'occasion d'une visite dans notre maison de vacances en Angleterre, nous découvrons un supermarché de l'accastillage à Portsmouth, à des prix défiant toute concurrence et rajoutons cet achat à notre panier déjà bien garni. http://www.marine-super-store.com/

Notre ami Thierry, avant de nous quitter, avait fabriqué la chaise ad-hoc.


Le week-end de la pentecôte, juste avant d'embarquer pour la navigation "entre hommes", nous passons un moment sous le soleil et la bonne humeur.
Le premier matin, le réveil est convivial, et nous avons le luxe de savourer des viennoiseries fraîches.
Nous faisons un petit tour au large en profitant de l'effet de brise en mer, et apprécions cette belle journée ensoleillée. De retour au mouillage devant la tour Solidor, nous nous préparons à une bonne nuit réparatrice. Tout est calme. Aucune raison de ne pas dormir sur nos deux oreilles.

Ho là là!!!! Au matin , nous sommes consternés de constater que notre moteur tout neuf a passé la nuit la tête sous l'eau. L'arrière de l'annexe est dégonflé- le bouchon mal emboîté- et le réveil est accompagné de tournevis et clés diverses. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le moteur est à bord, nous évaluons les dégâts. Cherchons à contacter un mécano naval, mais le lundi de pentecôte, c'est vous dire que la plupart sont encore à l'heure du pont.
Après un rapide café, pas de croissants ce jour là, Antoine procède au démontage de la machine, il y a même des indications à suivre dans la doc- c'est que ça doit arriver à d'autres....- et après avoir recraché son eau, nettoyé bougies, carburateur, filtre à air et autres tuyauteries de connexions, quelques coup de lanceur aurons raison de la bête.

Ouf, il s'en est fallu de peu...selon le titre d'un de nos vieux livres d'enfants.
Pas d'images du naufrage, et à vrai dire, nous espérons qu'il n'y en aura pas.

Après cela, le repos du chef!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire