mercredi 21 novembre 2012

salon de paris

comme le temps passe vite....

En hiver, le temps des navigations cède la place aux soirées au coin du feu, aux activités indoors, aux vacances en d'autres lieux.

L'an dernier à la Toussaint, c'était le Kenya en famille.


Cette année était médiévale et chevaleresque avec une épopée en Cornouailles sur les traces du Roi Arthur.


Et voilà le salon nautique de Paris qui s'approche à grand pas.



Pas de projets de travaux majeurs sur  notre Biloup cette année. Juste une sortie de l'eau au printemps. Nous en profiterons pour faire de l'entretien courant: antifouling, nettoyage et lustrage de la coque, vérification des vannes et joints d'étanchéité divers.

Nous serons donc au salon, comme chaque année, mais pour glaner quelques infos et conseils utiles, chiner dans les allées et rêver de nouvelles destinations.

Antoine passera du temps sur le stand des biloup pour son coup de main annuel.

Nous suivons avec intérêt l'évolution du nouveau Biloup 365 actuellement en phase finale de construction et rêvons.... Un jour peut être nous aussi?....


Le Biloup Breitz club a mis en ligne un article très documenté à ce sujet 

et le magazine Voiles et Voiliers de ce mois-ci parle aussi de façon encourageante des évolutions du chantier ces dernières années.

En attendant nous suivons de près la course du Vendée globe , avons été touché par l'émotion des concurrents qui ont du renoncer à boucler leur tour,  et  souhaitons que tous arrivent à bon port.

Bon vent à tous les marins, en mer et sur terre.....