Nous sortons des frimas de l'hiver et déjà l'esprit vagabonde vers de nouveaux horizons.
L'avant saison avec les préparatifs post-hivernage, occuperont Antoine pendant les longs WE de mai avec quelques bordées en juin aussi.
Cette année sera calme du coté de l'entretien. La coque sera simplement brossée à marrée basse, les voiles , capote et taud remis à poste après la vérification d'usage du gréement. Probablement un bon coup de Karcher sera nécessaire à effacer les traces des visiteurs "ailés" de l'hiver. Et, à moins d'une mauvaise surprise, rien de bien compliqué ne sera entrepris.
Nous attendons avec impatience la livraison des nouvelles pales pour l’éolienne qui devraient permettre de réduire considérablement les nuisances sonores. Elles seront montées avec l'éolienne que nous rentrons à l’abri pour l'hiver.
http://www.silentwindgenerator.com/product_info.php?cPath=22&products_id=29
L'autre petit travail sera l'installation du hale-bas rigide qui nous avait été livré l'an dernier, mais qui demande une petite adaptation dans la bôme. Ce sera fait dans les semaines à venir.
Après moult discussions en famille, l'équipage de la navigation estivale se réduit encore et cette année, Claire et Antoine se retrouveront pour une croisière en couple.
Les sentiments passent de la joie de se retrouver ensemble, à la déception de ne pas partager ces temps privilégiés avec les jeunes, au plaisir de les voir grandir et s'envoler tranquillement de leur côté.
Nous décidons donc de mettre le cap vers les iles les plus au nord de l'archipel des Anglo-normandes.
Nous explorerons donc, si les conditions le permettent, les iles de Guernesey, Herm et Sercq, à notre rythme et selon l'humeur du moment.
C'est donc dès à présent, le temps des préparatifs.
et voici une belle vidéo des iles vues du ciel
En attendant, joyeuses fêtes de Pâques à tous!